Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horde
21 juillet 2008

La soif

Être déshydraté est assez embêtant. En faisant attention, il est facile d'éviter la Déshydratation

  • Premièrement, quand vous êtes déshydraté, boire ne vous permet pas de regagner vos , mais de vous réhydrater. Il vous faudra donc boire une deuxième ration d'eau pour regagner vos .

  • Deuxièmement, la déshydratation peut vous faire mourir. Donc si vous ne buvez pas rapidement après avoir eu le statut déshydraté, vous savez ce que vous risquez…


Heureusement, il existe des gestes et habitudes simples qui vous permettront de ne pas mourir desséché :

  • Quand vous faites une expédition, buvez votre ration d'eau en dernier. En effet, marcher longtemps dans le désert donne soif, et en gardant l'eau pour la fin, vous ferez d'une pierre deux coups : vous regagnerez vos et vous étancherez votre soif !

  • Si vous ne sortez pas dehors et que vous décidez de garder vos pour les constructions, n'oubliez pas votre ration d'eau quotidienne. Après avoir utilisé tous vos , buvez un coup pour retrouver la forme et éviter d'avoir soif le lendemain. De plus, ce ne sont pas des perdus, consacrez les aux bâtiments… Si votre ville manque d'eau toutefois, ceci est à éviter, en particulier si vous comptez ne pas sortir le lendemain : vous ne prendrez alors votre ration qu'un jour sur 2. Des expériences ont de plus prouvé qu'il est possible de tenir jusqu'à 4 jours sans boire (voir plus bas).

Revenir en pleine forme d'une expédition de 18 PA

Pour éviter la déshydratation dans des sorties de 18 dans l'Outre-Monde, préférez au possible l'utilisation de votre ration d'eau après votre nourriture. En effet, la Soif n'apparait qu'entre le 6ème et le 12ème passé dans le désert. Si vous consommez votre ration au bout de votre 6ème et que vous marchez encore 12 dans l'Outre-Monde, vous arriverez avec un statut de Soif en ville.

Pour résumer :

  1. 6 premiers

  2. Regain de via Drogue, Nourriture, etc.

  3. 6 deuxièmes (La soif surviendra durant ces 6 PA)

  4. Boire votre ration d'eau pour couper la soif et vous redonner 6 PA

  5. 6 derniers

  6. Vous êtes en ville en pleine forme !

En fin de partie, ce même principe peut être appliqué pour des expéditions plus long, jusqu'à 24. Pour des expéditions encore plus longues, il est conseillé de boire au 18ème.

Il faut bien entendu partir en étant en pleine forme. Ne partez pas en ayant soif !

Si vous avez soif, il faut inverser la consommation: vous pouvez très bien commencez l'expédition sans boire, puis au bout de 6 rapidement: vous éviterez ainsi la déshydratation et regagnerez vos . Par contre la soif réapparaîtra vers la fin de l'expédition. Ce n'est pas grave, vous pourrez boire le lendemain sans être déshydraté.

Pour résumer : au début vous avez soif

  1. 6 premiers

  2. Regain de en buvant. vous n'avez plus soif.

  3. 6 deuxièmes

  4. Regain de via Drogue, Nourriture, etc.

  5. 6 deuxièmes (La soif surviendra durant ces 6 PA)

  6. Vous êtes en ville en ayant soif !

ce genre d'expédition peut parître plus risqué, mais en réalité il permet d'économiser l'eau si précieuse…

4 jours sans boire : Expérience de "Spartan006"

Cette expérience a été menée par Spartan006 et laisse à penser qu'il est possible de tenir 4 jours avant de boire en restant en ville.

  • Jour 1 : Eau non utilisée. Pas de sortie hors de la ville

  • Jour 2 : Eau non utilisée. Pas de sortie hors de la ville. Consommation de nourriture.

  • Jour 3 : Eau non utilisée. Pas de sortie hors de la ville.  Sans doute état de soif. Consommation d'alcool.

  • Jour 4 : Apparition de la déshydratation. Utilisation d'une ration d'eau.


Conclusion : Sans sortir de la ville, on peut rester 4 jours sans mourir de soif, mais au 4ème jour, il est vital de boire.
Nota Bene : Il est possible que la prise d'alcool et la consommation de nourriture ait ralenti l'état de soif, cela reste à vérifier…

Publicité
Publicité
Commentaires
Horde
Publicité
Publicité