Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horde
21 juillet 2008

L'attaque des hordes ( zombies )

En plus de survivre entourés de zombies au milieu du désert, les citoyens de chaque ville doivent faire face aux attaques des Hordes.

Chaque soir, de minuit pile à 0h30, des hordes de zombies affamés attaquent la ville. Les joueurs devront s'organiser dans la journée pour mettre en place des défenses afin d'éviter qu'ils se fassent dévorer par ces attaques.

Chaque assaut comporte un nombre fixe de mort-vivants. Ce nombre évolue de manière croissante au fil des jours. La construction d'un Mirador permet d'évaluer approximativement (à partir de 16 heure) le nombre de zombies constituant la horde du soir. On peut évaluer à plus ou moins 30 zombies en plus chaque jour lors de l'attaque de la horde.

Mettre en place les défenses de la ville

Durant la journée les joueurs tâchent de s'équiper un maximum avec ce qu'ils trouvent dans l'Outre-Monde. Grâce à ce qu'ils rapportent de leurs expéditions, ils peuvent construire des systèmes de défense pour repousser les attaques des Hordes (voir l'article sur les bâtiments).

Outre les bâtiments construits, la ville peut générer des points de défense grâce à certains objets placés dans la banque (voir article sur les objets de défense). A noter qu'un objet placé en banque rapporte 2 points de défense à la ville alors que s'il est placé dans le coffre d'une maison il n'en génère qu'un pour son propriétaire.

Enfin, la moitié du total des points de défense ajoutés par les citoyens à leur maison (les points de défense obtenus grâce au statut de Héros n'entre pas en compte) est ajouté à la défense de la ville. Ainsi chaque citoyen qui améliore sa défense, participe également à la défense de la ville (sans toutefois avoir le même impact que l'amélioration directe de la défense de la ville, via les chantiers par exemple)

Pour résumer, la défense de la ville est égale à

  • La somme des défenses des chantiers +

  • 2x le nombre d'objets de défense placés en banque +

  • La moitié du total des défenses individuelles


Important : Si les portes de la ville ne sont pas fermées à temps (avant minuit), aucun point de défense de la ville n'est pris en compte et les zombies s'en prennent directement aux maisons.

L'attaque du soir

 

Les zombies s'attaquent tout d'abord aux défenses de la ville. Lors de l'attaque des Hordes, chaque point de défense de la ville bloque 1 zombie. Si vous avez le même nombre plus de points de défense que de zombies attaquant, votre ville est sauvée, vous passerez la nuit.

  • Exemple : Si la ville possède 7 points de défense, alors 7 zombies de l'attaque seront bloqués chaque soir.

Mais si vous avez moins de défense qu'il ne faudrait..

Si le nombre de mort-vivants est supérieur au nombre de points de défense de la ville, alors chaque zombie non bloqué attaque la maison d'un citoyen. Chaque zombie choisis aléatoirement une maison.. cela peut être vous comme votre voisin, qu'importe vos défenses respectives ! Les zombies sont affamés et ne réfléchissent pas beaucoup :

  • Si le citoyen a moins de points de défense que le nombre de mort-vivants qui s'en prennent à lui, il est dévoré chez lui et meurt ;

  • Si le citoyen a autant, ou plus de points de défense que le nombre de mort-vivants qui s'en prennent à lui, il reste en vie mais pourra être en état de Terreur ; Pour plus de détails, regardez l'articles sur les états de santé.


Les points de défense de sa maison augmentent en fonction du type de maison et des différents objets présents dans son coffre (voir article objets de défense et maison).

Notez également que si le joueur est dehors pendant l'attaque des Hordes il mourra sans conditions (même s'il disposait des points de défense suffisants).

Une fois l'attaque passée, vous avez accès à la Gazette du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Horde
Publicité
Publicité