Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horde
21 juillet 2008

Liste des états

« Vous êtes épuisé(e)… Reposez-vous ou nourrissez-vous pour récupérer ! »

La Fatigue apparaît lorsque vous ne disposez plus de Points d'action.

Lorsque vous regagnez des cet état de santé disparaît. Vous regagnez des chaque jour à votre réveil, en mangeant ou buvant (une fois par jour), en consommant des drogues ou de l'alcool (effets indésirables).

« Vous avez mangé aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas récupérer vos points d'action à nouveau avec de la nourriture pour la journée. »

Le statut Rassasié apparait après avoir mangé.

Il est alors impossible de manger une nouvelle fois, il vous faut attendre le lendemain.

« Vous avez bu une fois aujourd'hui. Vous ne pourrez donc pas récupérer vos points d'action à nouveau avec de l'eau pour la journée. »

Le statut Hydraté apparait après voir regagné des  en ayant bu de l'eau.

Il est alors impossible de regagner des en buvant de l'eau de nouveau, il vous faut attendre le lendemain. Ceci dit, il est toujours possible de boire, même lorsque vous êtes Hydraté (il est théoriquement possible de boire tout le puits).

« Vous avez soif… Cela arrive chaque matin si vous n\'avez pas bu la veille, ou si vous marchez longtemps dans le désert… »

La Soif apparait inéluctablement après un certains temps, variable selon vos actions :

  • Après avoir effectué une dizaine de déplacements dans le désert ;

  • Après deux jours passés sans boire ;

  • Après avoir bu en étant Déshydraté.


Pour faire disparaitre cet état et être Hydraté, vous avez plusieurs possibilités :

  • Boire une Ration d'eau (ce qui vous fera regagner l'intégralité de vos également) ;

  • Consommer un Hydratone (est considéré comme une drogue, donc si vous avez déjà consommé une drogue ou utilisé une piqure de calmant dans la journée, vous aurez le statut de dépendance )

« ? »

La Déshydratation est un état grave. Il apparait si vous n'avez pas bu rapidement en ayant Soif.

Les causes sont sensiblement les même que pour la Soif :

  • Après avoir effectué 6 déplacements dans le désert ;

  • Après une nuit passée en ayant Soif.


Vous mourrez si :

  • Vous continuez de vous déplacer dans l'Outre-Monde ;

  • Vous passez la nuit sans boire.


Pour faire disparaitre cet état et revenir en état de Soif, vous avez plusieurs possibilités :

  • Boire une Ration d'eau (vous ne regagnerez aucun cependant) ;

  • Consommer un Hydratone (est considéré comme une drogue, donc si vous avez déjà consommé une drogue ou utilisé une piqure de calmant dans la journée, vous aurez le statut de dépendance )

« Vous avez consommé une drogue aujourd'hui. Attention, si vous en consommez une autre, vous risquez une dépendance grave à vie »

Vous êtes Drogué(e) quand vous avez consommé une drogue au cours de la journée.

Vous ne pouvez rien faire pour faire disparaitre cet état de santé dans la journée, il voua faut attendre le lendemain. Si vous consommez de nouveau une drogue dans la journée, vous deviendrez Dépendant.

« Vous avez besoin de votre dose de drogue chaque jour! Si vous vous réveillez un matin sans avoir consommé de drogue la veille, vous mourrez! »

Vous êtes Dépendant(e) après avoir consommé une drogue en étant déjà Drogué(e).

Cet état de disparaitra pas de la partie, et cous devrez consommer une drogue par jour sous peine de mourir lors de l'attaque du soir.

« Vous êtes sous l'effet d'un alcool fort… Vous ne pouvez plus consommer d'autres alcool pour le moment. »

Vous êtes Ivre après avoir consommé un alcool.

Il vous est impossible de consommer de nouveau de l'alcool et vous devrez attendre un temps aléatoire (entre 1 et 2 jours) pour boire de nouveau une fois passée la Gueule de bois)

« Vous avez mal au crâne… Impossible d'avaler une goutte d'alcool jusqu'à demain. »

La Gueule de bois apparait peu de temps après avoir bu, une fois que l'état Ivresse disparait. Il vous est impossible de consommer de nouveau de l'alcool et vous devrez attendre le lendemain pour revenir dans un état normal.

« Vous avez été gravement blessé(e) ! Vous récupérez 1 en moins lorsque vous buvez, mangez et vous vous reposez. »

Une Blessure est un état de santé qui s'obtient de plusieurs façons :

  • Fuir sur une case contrôlée par les zombies ;

  • Utiliser un Sport Elec.


Une Blessure porte votre total maximum de à 5 (sans compter d'éventuels bonus). Vous avez 50% de risque d'être Infecté(e) le lendemain.

Chaque blessure est localisée à une partie du corps, avec un effet indésirable supplémentaire (en plus de lé réduction du total de ) selon la localisation :

  • Oeil : Vous ne pouvez plus voir la carte de l'outre-monde ;

  • Main : Vous ne pouvez plus utiliser d'objets (il vous est par exemple impossible d'ouvrir un Doggy-Bag) ;

  • Jambe : Certains déplacements (aléatoire) ne seront pas réalisés, mais vous couteront tout de même un (le point sera décompté mais vous n'aurez pas changé de case) ;

  • Tête :Vous ne pouvez plus vous exprimer correctement avec les autres citoyens (vos messages sont déformés) ;


Vous devez rapidement soigner votre blessure avec un Bandage rudimentaire et entrer alors dans un état de Convalescence.

« Vous avez été soigné(e) d'une blessure récemment. Vous ne pouvez pas être soigné(e) à nouveau pour la journée. »

Vous êtes en Convalescence lorsque vous venez de soigner une Blessure avec un Bandage rudimentaire. Il vous est impossible de vous soigner de nouveau dans la journée.

« Une maladie horrible vous ronge de l'intérieur… La peste peut-être ? Le moyen le plus efficace pour combattre la Maladie, c'est de prendre des drogues adaptées… Si vous ne faîtes rien, vous avez une chance sur deux de mourir au prochain réveil.»

Une Infection est un état grave.

Il y a plusieurs raisons d'être infecté :

  • Toute Blessure non soignée avant minuit a 50% de risque de s'infecter ;

  • Manger un Os charnu a 50% de chance de vous infecter.


Vous avez 50% de risque de mourir pendant la nuit. La seule solution consiste à consommer un Paracétoïde 7g. Notez que si vous soignez votre infection mais passez de nouveau une nuit en étant blessé, vous avez 50% de risque de contracter de nouveau une infection.

« Une évènement atroce vous est arrivé et vous êtes terrorisé(e) ! Vous ne pouvez plus décider de rester sur une zone où la Horde domine. Et si vous êtes bloqué(e), vous ne pourrez PLUS vous enfuir ! »

La Terreur apparait si vous avez eu la chance de survivre à une attaque de zombies sur votre maison mais que vos objets de décoration ne vous ont pas rassuré ou si vous avez consommé des Médicament sans étiquette (25% de risque).

Cet état vous empêche de manger, de boire, de fuir, de combattre ou d'utiliser tout type d'objet si vous êtes sur une case avec des zombies dans le désert, même si vous avez le contrôle. Les seuls objets utilisables sont les drogues.

Pour ne plus être terrorisé, il vous faut utiliser une Piqure de calmant ou un Petit manche vibrant

Vous pouvez prévenir en partie cet état en ayant des objets de décoration dans le coffre de votre maison. Le risque de ne pas être terrorisé est alors réduit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Horde
Publicité
Publicité