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Horde
21 juillet 2008

L'outre monde

Introduction

L'Outre-Monde est le nom donné au désert entourant la ville. Peuplé de zombies, parsemé de quelques rares arbres morts, percé de quelques bâtiments, c'est un lieu étrange et dangereux pour les aventuriers amateurs.

Grande Porte

La ville est complètement entourée d'une muraille qui la protège des attaques des Hordes de zombies. La muraille n'est ouverte qu'en un point : la Grande Porte.

  • Onglet Porte de la ville : Défenses ville, Etat de la porte, Ouvrir/Fermer la porte (1)

  • Onglet Expéditions : Liste des expéditions + Créer une expédition


Important : Les défenses communes sont inactives tant que la Grande Porte est ouverte. Pensez à la fermer avant minuit.

Déplacement

 

Pour pouvoir se déplacer dans l'Outre-Monde il faut disposer de Points d'Action (symbole ). Chaque point d'action permet un mouvement d'une case. Lorsque le compteur (illustration ci-contre) est à zéro, le personnage devient Fatigué (symbole , voir les états) et ne peut plus se déplacer.

Note : Les déplacements en diagonale sont impossible.

Le compteur de points d'actions atteint par défaut un maximum de 6. Certains objets ou états peuvent modifier ce maximum. Quelques exemples :

  • Blessure : réduit le maximum à 5 ;

  • Steak appétissant : augmente le maximum à 7 .


Note : Il est possible de combiner les bonus et malus.

Il existe plusieurs méthodes pour regagner des points d'action (voir objets de regains). Quelques exemples :

  • Boire une ration d'eau : 1x par jour seulement ;

  • Manger : 1x par jour seulement ;

  • Se droguer : illimité, mais utiliser plus d'une drogue par jour entraine une dépendance (voir les états).


Note : Si vous êtes bloqué à l'extérieur par manque de points d'actions, demandez de l'aide sur le forum.

Carte

 

Pour se déplacer dans l'Outre-Monde, on utilise la carte en vue de proximité :

  • Silhouettes : vert = humain, rouge = zombie.

  • Flèches : un clique entraîne un déplacement.

  • Position : coordonnées de la case où vous êtes.

  • Bouton carte : permet de passer en vue plan et vice versa.


Vue de proximité

La carte de l'Outre-Monde est quadrillée. Chaque case à une coordonnée, comme dans un repère orthonormé.

  • Case hachurée : case non explorée par vous.

  • Case non hachurée : case explorée par vous précédemment.

  • Case colorée : présence de zombie (vert-jaune, orange, rouge, bleue, etc).

  • Petit carré : un bâtiment.

  • Grande flèche ou Maison : la ville.


Important : Une case explorée le jour 1, ne donne pas d'indications sur la présence de zombie le jour 2.

Vue en planmap03.jpg

Les Marqueurs sont des indications qu'un joueur peut donner lorsqu'il est sur une case. Quelques exemples :

  • Citoyen bloqué.

  • Ressources abandonnées (bois, métal, etc).

  • Objets abandonnés (nourriture, pile, etc).

  • Zone épuisée

  • 5 à 8 zombies

  • Plus de 9 zombies


Note : Une zone épuisée peut encore donner quelques ressources, mais en faible quantité et qualité.

map.jpg

Actions dans le désert

 

En fouillant, vous tentez de trouver un objet. Une fouille par case, par jour (sauf fouille automatique).

La fouille automatique se déclenche après une première fouille. En restant sur la case, des fouilles se feront automatiquement toutes les 2 heures (1h30 pour les fouineurs). Les objets découverts iront directement dans le sac et si le sac est plein, ils seront posés au sol. Quitter la case rompt la fouille automatique définitivement.

Note : Pensez à actualiser avec le bouton du même nom pour connaître le résultat de vos fouilles.

  • Déterrer la ruine : dégager l'entrée d'un bâtiment enfoui (une fois par case, par jour).

  • Explorer le bâtiment : tenter de trouver des objets dans le bâtiment (si déterré au préalable).

  • Interagir avec les objets : utiliser les objets du sac à dos.

  • Objets de métier : les éclaireurs peuvent activer/désactiver leur camouflage.

  • Chat : discuter avec ceux qui sont sur la même case, connaître les aller et venues, etc.

  • Actions héroïques : uniquement en mode Héros.

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